Publier un article

La première chose à faire pour publier un nouvel article est de se rendre dans la section Articles et choisir une rubrique qui correspond. Supposons que vous souhaitiez créer un nouvel article relatif à la programmation avec OpenGL. Dans ce cas vous cliqueriez sur le lien nommé OpenGL ce qui vous amènera sur la page dédiée.

Si la rubrique n'existe pas, il faudra créer sur la rubrique parente (par exemple Bibliothèques de fonction) un lien vers la nouvelle rubrique (par exemple une nouvelle bibliothèque).

Cliquer ensuite sur le lien Modifier (dans la Boîte à outils avec le skin par défaut) et ajoutez un lien vers l'article à créer, comme décrit dans la page créer une page.

Cliquer sur le lien vers la nouvelle page crée automatiquement cette page en mode édition, ce qui permet de taper directement le contenu de l'article.

Ce qui diffèrencie un article d'une page standard est l'usage du modèle {{{DescriptionProjet}}} en début d'article.

Il s'utilise ainsi:

{{{DescriptionArticle|Titre=Publier un article|Auteur=GCN|Description=Créer un nouvel article est une activité très enrichissante, puisqu'elle permet de synthétiser ses connaissances tout en partageant ce que l'on sait. Cet article d'exemple vous montre comment faire.}}}

L'utilisation de ce modèle affiche automatiquement le nom de l'auteur en début d'article, et ajoute l'article à la, ce qui l'affichera automatiquement dans la liste des articles récents.

(aucun commentaire actuellement)