Projet:Ymir



[modifier] Dernières nouvelles...

  • 13 Fevrier 2012 : v0.304 Recrutement des premiers testeurs.
  • 26 Janvier 2012 : v0.303
  • 18 Janvier 2012 : Refonte du site officiel
  • 17 Janvier 2012 : v0.302
  • 6 Janvier 2012 : v0.301
  • 15 Decembre 2011 : v0.300
  • 7 Novembre 2011 : v0.203

[modifier] Présentation

Ymir est un jeu en ligne multijoueur de simulation, gestion, construction et stratégie ou chaque joueur contrôle un peuple de Porcos dans un monde en 2D isométrique entièrement en ligne et en temps réel.

Le projet est toujours en plein développement et il n'y a pour le moment aucune release publique.

Ymir est un jeu au jour le jour ( façon Stronghold Kingdoms, Travian, Ogame... ) disposant d'un client indépendant : ce n'est donc pas un jeu se jouant par navigateur, mais une application a part. Dans ce jeu, vous controlez un peuple de Porcos dans un monde entièrement en ligne. Le monde est composé de cases, et chaque case correspond a une région visualisable en 2D isométrique, ou vous pouvez construire vos batiments et developper vos cités et votre peuple.


Commençant avec une tribu aux portes du néolithique, vous serez amené à contrôler leur évolution, découvrant des nouvelles connaissances, construisant des cités, accumulant des ressources et interagissant avec les joueurs des régions autour de vous. Dans Ymir, votre peuple continue d'exister même lorsque vous ne jouez pas : que vous soyez dans le jeu ou pas, votre population continue de produire des ressources, les bâtiments que vous venez de placer se construisent, les unités que vous venez de déplacer terminent leur mouvement, les recherches progressent... Rien ne s'arrète lorsque vous quittez le jeu et tous les ordres et actions que vous avez commencé continuent de se dérouller. Comme les choses prennent du temps dans Ymir, vos batiment par exemple peuvent prendre plusieurs heures pour se construire : vous pouvez en ordonner la construction un jour, et le retrouver terminé le lendemain matin!

Ymir est un jeu de diplomatie, et l'interaction avec vos voisins sera un point essentiel du jeu. Alliances, droits de passages, accords commerciaux, tribus, impots, chantages, vassalisation... Les joueurs pourront s'organiser entre eux et former de puissants empires hierarchisés. Agissez avec intelligence, exploitez au mieux vos voisins, et hissez vous vers la gloire.

Contrairement a grand nombre de jeux de ce type, Ymir casse l'évolution linéaire et proportionnelle au temps de jeu, ce sont vos actions qui détermineront votre ascension, qui pourra être fulgurante si vous agissez intelligemment... Mais gardez à l'esprit que votre chute pourra l'être tout autant. Plus d'enjeux, aussi bien dans un sens que dans l'autre : gagnez plus, mais perdez plus.



[modifier] Screenshots

[modifier] Plus d'information

[modifier] Equipe de développement

  • Thibaud Michaud

[modifier] Configuration minimale recommandée

  • Windows XP
  • Ecran 1280x1024
  • Processeur Core 2 Duo
  • 2go de RAM

[modifier] Site officiel